3 notes

Céline Bruneau, artiste, comédienne voix off et médiatrice artistique formée à Inecat à Paris, j’accompagne différents types de publics, enfants, adultes, seniors, famille, et/ou en difficulté pour les amener vers un mieux être par la création et l’art vivant.  J’amène les personnes à devenir inventeurs de leur univers en créant ensemble une histoire, leur histoire. C’est l’expérience “Ici et maintenant” qui compte. J’anime des ateliers d’expression artistique en passant par la voix, le chant, le théâtre, les arts plastiques et l’écriture.
Pour plus d’info : http://www.voyjoy.fr/

Lecture d’un extrait du livre de Pierre Elie Ferrier, dit Pef “Petit éloge de la lecture”

Emmanuelle Pavon-Dufaure, liseuse d’aventures, formatrice en atelier d’écriture littéraire à Aleph, médiatrice artistique en relation d’aide (INECAT). Je propose depuis plusieurs années des stages et ateliers à la croisée des inspirations artistiques (« Trouver sa voix », « Etats de corps, états de mots »…) et interviens sur le terrain social, en Ehpad, dans le secteur scolaire. J’ai créé dernièrement un dispositif artistique et ou thérapeutique, autour de l’émotion du lire et de l’écrire « La bibliosongerie », bibliothèque ambulante, poétique et ludique, pour relier chacun à sa puissance  d’être lecteur. 

Lecture d’un extrait du roman de Louis Aragon « Henri Matisse, Roman »

Marina Bellefaye. Initialement formée à l’école des beaux arts de Bordeaux, je poursuis mon exploration artistique dans le champ de l’écriture. Je compose des textes faits de fragments, et cherche dans une écriture de montage à faire état d’un réel. Empreinte des questions d’espaces et d’habiter, je tente de saisir quelque chose de l’être au monde, le mien et celui de l’autre. 
Depuis de nombreuses années, j’anime des ateliers de pratique artistique (écriture et arts graphiques), en milieu scolaire notamment. Puis formée plus spécifiquement à la médiation artistique en relation d’aide et l’art-thérapie (INECAT, Paris), j’interviens sur le terrain du social et du soin auprès d’un public en grande précarité et difficulté. 

Lecture d’un extrait du recueil de poésie de Dominique Fourcade “Outrance utterance”


Constellations